Actualités

Retour à la liste
Candidature de l’UNIQ au Convenorship du TC33/WG4

Candidature de l’UNIQ au Convenorship du TC33/WG4

Janvier 2018 – L’UNIQ annonce qu’elle présente la candidature d’Anne-Marie WOLFF au Convenorship du TC33/WG4.

Le TC33/WG4 est le groupe de travail du CEN qui pilote l’ensemble des travaux de normalisation des produits de quincaillerie, organisés au sein d’une quinzaine de Tasks Groups (TG).

Suite à l’annonce de la démission de l’actuel Convenor (Paul Duggan, UK), trois candidatures ont été déposées auprès du Secrétariat du TC33 (assuré par l’AFNOR): outre la France, l’Allemagne et la Suède ont également proposé un candidat.

Le futur Convenor du TC33/WG4 aura une mission stratégique pour toute la profession: débloquer l’ensemble des projets de normes harmonisées actuellement en attente de citation au Journal Officiel de la Communauté Européenne.

Répondant à l’appel de l’ARGE, fédération européenne des fabricants de produits de quincaillerie, qui prendra partiellement en charge le coût du futur Convenor, l’UNIQ a proposé le challenge à Anne-Marie WOLFF qui a accepté de le relever. Celle-ci dispose en effet du profil idéal pour répondre aux enjeux: grande expérience managériale, de la normalisation et du lobbying, doublée d’une parfaite connaissance de notre industrie.

La procédure de vote auprès des organismes de normalisation européens sera lancé début janvier. Résultat attendus fin février.